sportsregions
Envie de participer ?
Luchon Aneto Trail

Ce weekend, 3400 traileurs ont pris le départ du Luchon Aneto Trail, mais à cause de la météo et pour la sécurité de tous, les organisateurs ont dû adapter trois itinéraires .
Parmi les athlètes qui ont pris le départ, 9 traileurs ont représentés la section Choletaise ET ILS SONT TOUS FINISHERS.

4 traileurs étaient sur "La route 3404", un parcours réduit à 47 km avec un dénivelé positif de 2850 mètres (D+). La course a démarré à 6h00, et les coureurs ont utilisé des lampes frontales pendant environ deux heures en raison du brouillard épais. Ensuite, ils ont gravi de Luchon à l’Hospice (1388 m), sont revenus à Luchon pour une autre montée jusqu'à Arbesque (1446 m, au pied du Lac), puis ont fait un retour à Luchon.

Fabrice a terminé en 7h00:05, suivi de Marion en 7h22:06, Julien en 7h27:28 et Fanny 9h24:27.
Fabrice a exprimé une certaine déception concernant la réduction du parcours, notant que le terrain était particulièrement glissant et boueux. Pour assurer la sécurité des participants, les organisateurs ont dû installer des cordes sur un passage du parcours. Marion a vécu son premier long trail, ressentant un peu de douleur dans les montées interminables. Julien a su l'accompagner et la rassurer au début de la course. Fanny a fort bien géré sa course pour devenir elle aussi finisher.

Dans la matinée, Jean-Pierre, seul athlète Choletais sur la version révisée de la "40 Oô-Pyrénées" (38.3 km, 2000 D+) a terminé sa course en 7h29:47 et est devenu lui aussi finisher. 

Le dimanche, quatre traileuses étaient inscrites à "La K-Bour" (21 km, 1300 D+), une belle et unique grimpette dès le début de 1250m sur un terrain déja bien piétiné la veille.
Charline a réalisé une belle performance en terminant en 3h33:58, Angélita et Delphine ont ensuite franchi la ligne d'arrivée ensemble (3h52:12), suivie par Bérangère (3h53:02). Toutes passaient la ligne d’arrivée avec un sourire radieux.

Mais n’oublions pas nos deux blessées, Chloé et Louise, qui n’ont pu y participer mais ont offert leur dossard. Elles étaient présentes sur le parcours de ‘’La Route 3404 ‘’pour encourager et donner le sourire.

Encore bravo aux 9 finishers et merci à tous les athlètes pour les messages de soutien et encouragements.

Bonne récup aux coureurs/euses et bon rétablissement aux blessées

Photos associées : Luchon Aneto Trail


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.